Comment s’inscrire sur Google Maps en 3 étapes ?

Il est possible aujourd’hui d’aller à un endroit qu’on ignore sans se perdre. Il suffit d’avoir un compte sur google maps. C’est également une astuce qui permet à toute entreprise et établissement de faciliter la tâche à leurs clients. Ces derniers vont par exemple éviter de venir manquer ou de se perdre sur le chemin. Mais l’entreprise doit d’abord s’inscrire sur google maps. Elles sont nombreuses à se demander comment s’y inscrire. Voyez ici comment s’inscrire sur google maps en 3 étapes.

Rendez vous sur le site de Google My Business

L’inscription d’une entreprise ou d’un établissement sur google maps est loin d’être complexe. En quelques étapes, on peut y arriver. La première étape veut qu’on se rende sur le site officiel de google my business. La mise en place d’un tel site épargne les entreprises de leur obligation de se rendre dans leurs bureaux physiques avant de créer une page pour leur entreprise. Ainsi, on peut aller sur leur site via n’importe quel moyen. Cela est possible avec un téléphone ou un pc. De même, c’est possible depuis n’importe quel moteur de recherche. D’ailleurs, cette page internet est accessible à tout moment et à tout particulier.

Lorsque vous cliquez sur le lien du site web officiel de google my business, vous allez chercher à inscrire votre entreprise. Il y a spécialement une session réservée pour ça. À présent, cliquez sur cette session et taper dans la barre de recherche de la carte avis qui vous sera présentée le nom local de votre entreprise. Il faut également mentionner son adresse local d’activité avant de continuer avec la prochaine étape.

Remplir une fiche de renseignement

La deuxième étape veut que vous fournissiez quelques informations sur votre entreprise et vos services en général. En général, on verra que cette fiche informations est demandée à l’actif de vos clients. En effet, sur la fiche de renseignement, la première chose à mentionner est vos heures d’ouverture. Un client qui vient vous manquer est considéré comme perdu. Il n’acceptera plus de revenir une autre fois. C’est l’intérêt de cette information. Google maps référencement avis va lui informer des heures auxquelles vous ouvrez et également auxquelles vous fermez votre établissement. Ainsi, les clients savent à quel moment ils peuvent bénéficier de vos services.

Deuxièmement, vous allez mentionner votre site internet web référencement. Une fois sur votre compte google maps, le client peut directement aller sur votre site internet web pour faire sa livraison ou tout ce qu’il veut. Il peut également chercher à vous appeler directement. C’est pourquoi il est aussi exigé par Google my business de donner votre numéro de téléphone. En général, à ce niveau, il est recommandé de fournir votre contact WhatsApp. Cela facilite la communication.

Valider les informations

Après que vous cliquez sur cette fiche de renseignements, vous pouvez les valider puis les envoyer. Mais avant de le faire, il faut vérifier si elles sont régulières avec la carte d’activité. Une fois à la disposition des services de google maps, une étude minutieuse en sera faite. Si elles ne sont pas régulières, votre inscription établissement sera rejetée. Dans le cas contraire, on vous enverra un code business que vous cliquez pour valider votre inscription sur google maps. Ce code business est généralement envoyé dans votre boîte mail.